Back dans les bacs

Publié le par Ben Labarthozic

Votre serviteur est de retour et votre quotidien va enfin pouvoir reprendre son cours normal… mon séjour était fantastique, merci pour moi… j’ai ainsi pu constater que la presse locale ne faisait que peu de cas des malheurs du Paris Saint-Germain, ce qui m’a par ailleurs permis de me déconnecter dans tous les sens du terme…

 

("c'est fou! j'ai cru qu'il y avait un coup franc aux trente mètres et le joueur lyonnais s'est mis sur ma route...")

Visiblement, il s’en est passé de bonnes en mon absence. J’avais quitté le Papé Diouf sûr de son fait et prêt à mettre le feu aux poudres… Le gros Houiller faisant des marseillais d’incontestables favoris. Il faut croire que la sauce a prise et que les pendules ont été remises à l’heure, ce qui a paraît-il valu à Taïwo de s’essuyer les crampons sur le pauvre Malouda. On n’en parle en tout cas beaucoup moins que de la malheureuse semelle de PIF sur le petit Noro. Certes, les conséquences du geste sont différentes mais tout autant que l’attention. Dans un cas, on parlera d’attentat, dans l’autre, de vilain geste… n’est pas marseillais qui veut mais à lire les déclarations lyonnaises sur l’attitude du Nigérian dans les couloirs avant le match (i.e. le gus hurlait à grands renforts de coups de tatanne dans les murs), on croit reconnaître la griffe d’Anigo et des accueils musclés (ou parfois ammoniaqués) à la mode OM … bon, le tarif, on le connaît, une leçon de football, Govou qui fait l’amour au même Taïwo (le Sidney aime décidément le Vél’…) et une bonne branlée qui satisfait l’auteur de ces lignes. Lyon est juste meilleur que les autres équipes et à la limite, on peut se réjouir de les avoir dans notre championnat qui, dans le cas contraire, serait plus proche du championnat écossais qu’autre chose…

 

Pour le PSG, les affaires se sont soldés par deux scores nuls et vierges. Mais maintenant que je suis rentrée, l’équipe devrait se remettre à jouer. Bien que n’ayant pas vu les matchs, deux constats peuvent en être tirés. Premièrement et c’est une bonne chose, l’équipe prend moins de pions. Deuxièmement et c’est plus embêtant, Lacombe n’a toujours pas de système (ce qu’il revendique d’ailleurs) et n’a pas dégager d’équipe type, deux éléments qui sont, je vous l’accorde, sans doute concomitants. Il n’empêche que Paname fait son petit bonhomme de chemin et que notre Président semble garder le cap, en témoigne son interview dans l’Equipe du jour. Non pas que l’on assiste à des déclarations fracassantes mais plutôt la confirmation d’une ligne de conduite et l’affirmation que d’ici 3 ans, le PSG aura rattrapé son retard sur l’OL (ça, on a un peu plus de mal à croire que d’ici 3 ans, on peut gagner la champion’s league mais bon…). La confirmation également que la nouvelle sensation argentine, Higuain, devrait bien être le nouveau Trézéguet puisque le club parisien s’y intéresse (rappelons-nous que Trézégol a porté le maillot de l’équipe de jeunes du PSG mais n’a pas été retenu…).

 

(s'il vient, il faudra quand même penser à demander à Rodriguez qu'il lui fasse des passes...)

Le rapport entre Lyon, l’OM et Paname ? le match de ce soir incontestablement. Une volée en perspective ? rien n’est moins sûr… une défaite sans doute mais on sait qu’une équipe qui vient bétonner pour chercher le nul ne se prend pas toujours une valise… en revanche, pour espérer la gagne, ça va être chocho. Chocho, c’est aussi le précédent club de la Moustache et l’équipe qu’il aligne ce soir va être du même acabit. Pensez-donc, pas un seul cadre n’est prévu sur la photo… en même temps, doit-on être choqués par cet état de fait ? Paris ne sera pas favori quoi qu’il advienne. Dès lors, pourquoi griller ses forces vives dans un combat que l’on sait inégal. Ceci n’est pas sans rappeler le coup de Vahid à Marseille. Sauf que Paris avait humilié les phocéens sous la férule d’un grand Boskobite et que Vahid est un génie. Peu de chances donc que le scénario se reproduise mais bon, pourquoi ne pas tenir comme des chiens avant de lancer Roro, Kalou et Paulet’ dans la fournaise d’une dernière demi-heure haletante ? en fait, le coup tenté par Lacombe ressemble aussi beaucoup à ce que font les ténors du rugby lors de grandes affiches au stade de France (saut que dans ce cas, ça ne fait pas de la promo au Top 14 qui en aurait besoin là où tout le monde à l’exception du vainqueur se cogne du titre…). Je dis donc banco. Ca me donnera au moins l’occasion de voir Mulumbu dont on dit le plus grand bien… associé à Fantôme, cela pourrait être notre nouveau duo M’bami-Cana, avant de transférer le package dans le sud… sinon ? content de vous retrouver !

 

Un gros PS : lu dans l’avion qui me portait outre-atlantique… Kouassi qui a fait une fourchette à Plestan… cela vaut la convocation au conseil de discipline… pour vous, PSB avait devancé l’affaire, c’est ici mais ça n’avait pas valu de commission de discipline parce que hé, on parle du PSG là…

 

 

 

Pour découvrir un nouveau blog:http://www.clickoblog.com/auracf87827895ed2bc9854

Publié dans paris-santa-blog

Commenter cet article

Fernandez mais pas luis 25/10/2006 23:08

Bon là faut que j'exprime mon excessif agacement suite à cette nouvelle victoire de l'OL sur un but hors jeu de 1 mètre qui ne dérange personne : aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhh !Qui battra l'OL cette saison en France ? Personne ! C'est une équipe de tueurs qui bénéficie de l'appui de la Ligue et du corps arbitral, une sorte de Juventus à la Française quoi.Bon la satisfaction c'est quand même qu'on leur a tenu la draget haute tout le match, qu'on a deux petits poumons de 18 ans pas maladroits du tout en milieu défensif et une défense solide, que Paris a un jeu plus structuré, voir plus ambitieux. Bref beaucoup de (sérieux ?) motif d'espoir pour l'avenir !