Tralalala tsouin tsouin

Publié le par Ben Labarthozic

Ca y est, on y est. Je contemple ma fenêtre et je vois la pluie tomber… dans quelques grosses poignées de minutes, je serais muni de mon écharpe, à braver le froid autour des quelques pèlerins assez fous pour aller se farcir un match du PSG cette année… au cours de cette folle journée, qu’avons-nous eu ? la confirmation que le PSG cherchait vraiment à faire revenir Gaby au bercail… vainement diront les autres (dont je fais partie). Dans le même temps, Mariolito dément son départ au mercato. Bien sûr, on sait tous ce que vaut la parole d’un footeux, ce qui nous laisse à penser que le chevelu n’a jamais été aussi prêt de se faire la malle… remarquez néanmoins que ce serait la seule solution pour que notre fougeux argentin revienne parmi les siens puisque l’on sait que le grand Mario palpe sévère dans le championnat de France. Toujours est-il que l’OM se tient aux aguets et que Yépes ne sera à priori pas titulaire ce soir…

(imposture: un supporter se fait passer pour Sammy depuis le début de saison...)

L’occasion peut-être de revoir Rozenhal en défense centrale. Ce ne serait pas un moindre mal. En effet, même si le grand échalas tchèque ne démérite pas au poste de milieu défensif, sa valeur ajoutée semble toutefois résider dans la charnière. C ’est d’ailleurs peut-être là que l’on peut déceler une des faiblesse de la Moustache (car oui, il en a…) : un égo parfois démesuré qui le poussera à vouloir avoir raison contre le reste du monde. On sait pourtant, et Vahid plus qu’un autre, ce que ce genre d’attitude entraîne à Paname : la direction de la porte version manu-militari… d’ailleurs, le fait que Doudou puisse être de retour en latéral droit semble prouver que le Guitou a quelques marottes qui ont la dent dure… j’espère en tout cas que le gonze saura me faire mentir et revenir à des choses plus pragmatiques. Car si nous revenons deux minutes aux fondamentaux du jeu, que vaut une équipe sans défense digne de ce nom ? or, c’est bien le problème de Paname depuis maintenant 2 ans, le manque d’assise défensive. Vous me direz qu’il est compliqué de bâtir un back-four solide en ayant le turnover comme politique sportive. De ce point de vue, vous aurez raison. On sait tous qu’une défense met parfois plusieurs saisons avant d’arriver à maturité. Aujourd’hui, on se demande quelle est la défense type du PSG. Seule certitude, Sammy Traoré l’a beaucoup trop souvent occupé… ce ne sera pas le cas ce soir, c’est toujours ça de gagné… en ce qui me concerne, hormis Landreau qui va finir par s’imposer, j’aime bien le petit Dramé. De plus, je pense qu’Armand est beaucoup plus utile dans l’axe que sur l’aile gauche où son marquage tend parfois à être un peu lâche… à côté de lui, je veux croire que Yépes est encore l’homme de la situation mais si ce ne devait plus être le cas, il serait urgent de remettre Rozy dans l’axe. En réalité, le vrai problème, tout le monde s’en doute, se positionne à droite où deux des pires joueurs de Paname de ces dix dernières années se livrent une rude bataille… quelle ironie du sort… on parle d’un nouveau latéral droit au mercato, il n’est jamais trop tard pour ouvrir les yeux. En attendant, je donnerais cher pour voir de nouveau Mabiala à droite tant je me dis que ce ne peut être pire que le carnage actuel… 

 

Un autre joueur semble être pisté par les parisiens : Linderoth. Un solide milieu défensif. Cela fait sens. Seul problème : l’OM le suit également de près… il faut donc s’attendre à ce que le bonhomme rejoigne Paname rapidement avant de quitter la capitale pour la cannebière à grands renforts de barre à mine dès la saison prochaine. Bon, on a quand même une chance avec celui-là, il n’a pas été formé au club et ne représente pas (encore) un joueur fanion du club. On le sait, le Marseillais ne consomme que du parisien, du vrai… pour ce soir, je ne me hasarderais à aucun pronostic… il pleut… et à ce stade, les parisiens sont rarement passés entre les gouttes…

 

 

Pour découvrir un nouveau blog:http://www.clickoblog.com/auracf87827895ed2bc9854

Publié dans paris-santa-blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Un article de visionnaire quand on sait ce qu'il est advenu de la défense parisienne qui en a encore pris 4 dans la musette à domicile.J'attends avec impatience l'analyse Labarthozienne de cette rencontre.Pour ma part, je dirai que le secteur défensif et l'aspect psychologique sont clairement à travailler. Sinon, sans doute victime malgré moi de la campagne positiviste de la Moustache, je ne retiendrai que les 30 minutes de la première mi-temps où le PSG à produit un jeu léché, engagé, revenant de 0-2 à 2-2, et surclassant son adversaire avant de ...sombrer...dommage...
Répondre