Soir de match

Publié le par Ben Labarthozic

« Si tu as des couilles, viens derrière la tribune, on va s’expliquer… ». Rien que ça. Et si Alain Cayzac avait dit ça, l’Equipe en aurait eu pour une semaine de Unes au bas mot… malheureusement, ce n’est qu’un gros marcassin qui a débité de telles insanités à un arbitre, ça sera donc un article et un édito pour le sanglier des ardennes. Pour les sanctions ? le rapport a été perdu dans la corbeille… est-il besoin de rappeler qu’Urano est vice-président de la LFP ?


("faut pas déconner, je vais quand même siffler un pénaltoche contre Civelli, il remplace Meïté!)

Plus que 10 minutes à jouer et l’OM mène 2 buts à 1. L’info du soir ? Djibril Cassé qui revient dans le groupe ? que nenni… Tony Chapron n’a toujours pas sifflé de pénaltoche pour tirage de mallot… Mariolito aura donc eu l’insigne honneur d’être sa double cible le temps d’une soirée et les accrochages de maillot sont terminés pour la saison… bilan des courses ? entre 60 et 70% des pénalties de la sorte sifflés pour Paname. Ca ne fera jamais que 5% des équipes de L1 qui se récupèrent près des ¾ de ce type de faute. C’est toujours mieux que les 100% de simulations que l’on avait jusqu’à maintenant avec l’ « affaire Fiorèse », y a de l’espoir pour Paris…

D’autres news ? mais bien sûr monseigneur… les joueurs du Real et du Barça seraient d’immenses dopés… Franck Ribout tremble et les yaourts sentent l’avarié… Sacré Ziz. Non content d’avoir détrôné l’abbé Pierre dans le cœur des Français, il trouve encore le moyen de s’illustrer… un drôle de parcours que celui de Zidane… présent à la Juve lors du scandale sur le dopage (pour rappel, l’affaire avait débouché sur un non lieu… sacré calcio…). On retrouve l’individu au Real soigné par le bon docteur Fuentes et l’on finit même par apprendre qu’il a conseillé à Johnny d’aller se faire vider de son sang en Suisse… bon, ça fait juste six mois que des rumeurs abondent sur le docteur Fuentes et son implication dans le monde du foot… il paraît que le mec flippe comme un buffle et on le comprend le lascar. Un Zidane, ça pèse lourd, être celui qui le fera tomber, ça porte sur la conscience… Voici s’y est timidement essayé avec Nadiya après avoir refusé de sortir les photos de Véronica Loubry… je suis juste un peu surpris qu’on ait pas terminé le fil rouge avec les performances des bleus à la Coupe du Monde… de là à penser que le Docteur Fuentes ait pris possession du corps de Robert Duverne pendant la compétition… en attendant, ceux qui ont décidé d'arrêter de regarder le Tour de France vont encore gagner du temps en arrêtant de mater du foot...

(bientôt, toute la vérité sur la rencontre avec Eufemiano...)

Le PSG enfin… j’ai peur… on n’aurait jamais dû accroché les lyonnais les deux dernières fois qu’on les a croisés… et on aurait mieux fait de s’en prendre une bonne à Mlada… on y serait aller en tentant d’éviter une valise, on n’aurait perdu qu’1-0. Mais là, entendre les joueurs se croire capables de « ramener » quelque chose de Gerland… on espère que Jean-Michel Dégueulasse n’aura pas décidé de sortir la machine à démonstration pour l’occasion… sinon, on annonce Gallardo, la poupée argentine au mercato, un cadeau pour le PSG… mouais, j’attends de voir. On avait déjà Kakash dans le registre… s’il est évident que Paname ait besoin de bons joueurs, j’en suis venu à me dire que le problème est ailleurs. Ca fait 5 ans que tous les « grands noms » venus à Paris se sont écroulés comme des étrons… je reste donc celtique jusqu’à nouvel ordre… et puis pour jouer où ? à quel poste ? on parle de Rothen à Monaco… Gallardo à gauche ? tiens, en parlant de ça, certaines sources auraient vu Pauleta traîner plus souvent que de coutume à Bordeaux ces derniers temps… ça me paraît peu probable étant donné sa revalorisation salariale mais vu l’état actuel des choses. Enfin, Paulet’ déclare sur le site officiel du club que le groupe possède suffisamment de qualités pour s’en sortir… ça fait plaize vu qu’il affirmait il y a tout juste 15 jours que les joueurs n’avaient pas la qualité nécessaire pour jouer au PSG. La preuve qu’on avait connu le portugais plus clairvoyant… en revanche, celui qu’on ne devrait pas revoir très souvent, c’est le Kalou. Déjà (injustement) conspué par le parc à chaque erreur (c’est bien sûr le seul joueur à en commettre à Paname, c’est connu…), il a osé prendre le parti de la fermeté face à certains énergumènes des tribunes. Quand on voit que Casper Chantôme s’est fait prendre à parti alors qu’il est un enfant du club, on imagine assez bien que la Bonaventure soit prochainement offertes aux hyènes…

 

Pour découvrir un nouveau blog:http://www.clickoblog.com/auracf87827895ed2bc9854

Publié dans paris-santa-blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Tout est même parfaitement dit !
Répondre
P
Tout est dit ! Espèrons simplement que cette nouvelle affaire de dopage viendra -enfin ?- écorner un peu l'image de notre Zinédine adoré...
Répondre