Pas nul

Publié le par Ben Labarthozic

Cette fois, c’est la bonne, rideau, basta cosi sur des mois de galère et rendez-vous au 4 août. L’occasion pour moi de vous féliciter et vous remercier pour ces journées merdiques traversées ensemble et durant lesquelles le rôle d’exutoire dédié à ce blog aura joué à plein en ce qui me concerne. D’ici là, je ne tire pas le rideau sur la boutique, bien au contraire mais au-delà des infos de transferts et de « reconstruction », je n’exclus pas de diversifier un peu mon fonds de commerce en digressant vers les méfaits du dopage dans le cyclisme ou le sacre à venir de Federer à Roland Garros.

 

(la preuve par l'image)

En attendant et pour finir en beauté, le match d’hier n’aura pas été dénué de tout intérêt. Au-delà de la victoire, anecdotique, je déciderais de finir (une fois n’est pas coutume) sur une note positive et de relever l’état d’esprit de nos pingouins en chef. J’en veux pour preuve la fin de saison dernière qui avait vu les rouge & bleus totalement lâcher l’affaire après la victoire en coupe de France. Vous me direz que cette année, point de trophée mais tout de même, ces mêmes imposteurs auraient pu lâcher du mou et filer les dernières rencontres. Force est de constater qu’il n’en a rien été. Faut-il y voir un changement d’état d’esprit ? je n’oserais m’y aventurer… Néanmoins, on peut se dire que certains gugusses ont peut-être prouver ces derniers jours qu’il pourrait être pas mal de les garder dans le 11. Allez, disons-le franchement, j’ai beau l’avoir critiqué, il a beau vraiment m’agacer, à la différence des chèvres que sont 6C et Merdy, Jérôme Rothen demeure un vrai bon joueur de foot et un sacré gaucher… (y a qu’les imbéciles qui…). Parmi les autres, inutile de répéter que Pauleta claquera plus de 15 pions l’année prochaine et qu’il doit bien y avoir du matériau pour construire quelque chose de valable.

 

(une traversée du désert...)

Enfin, il est temps de féliciter Paulo, le coach qui aura réussi le dur pari de garantir la montée. On n’était plus trop nombreux à y croire, j’ai pour ma part vraiment douter. En parlant de changement d’état d’esprit, il y est sans doute pour quelque chose. Mais surtout, comme a pu le faire remarquer Moustache, La Gouïne est « légitime » aux yeux des supporters. Traduit dans le crâne de moineau d’un joueur de foot, cela signifie que les mecs sur le pré carré sont en première ligne. Dit autrement, on peut penser, puisqu’on en parle, qu’un Roro savait bien qu’une contre-perf du PSG allait directement au débit du Guitou. La preuve, Andre Luiz, pourtant nullissime avec le PSG, n’hésitait pas à charger Fernandez. Dès lors, quand les joueurs se retrouvent exposés, la donne change sensiblement. Rien que pour cela et aussi pour ses compétences footballistiques (si, un peu quand même), Paulo est le coach qu’il fallait à Paname. Et rien que pour ça, on se couchera ce soir plein d’espoir…

 

 

Pour découvrir un nouveau blog:http://www.clickoblog.com/auracf87827895ed2bc9854

 

Publié dans paris-santa-blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Merci Paulo ! Bravo Pedro ! Reste Roro !!! Bref il est vrai quand on voit que sur les matchs retour on devrait être 7ème, et etre 7eme dans ce championnat de faiblards, ça veut dire être aux portes de la LDC, ça nous laisse des regrets :-( Bref un bon championnat de merde où le 3ème Toulouse a un goal average de +1 (!!!) où le second a perdu 12 fois (!!!) c'est quand même incroyable ... Il s'agit peut etre à tout le monde de réfléchir à l'avenir du football français (de rien Ben pour ce qui est de "de quoi allons nous parler pendant les 2 mois à venir"). Le fait de donner tous les pouvoir à Lyon en éspérant qu'ils gagnent la LDC, maintenant je pense que tt le monde à compris que ça n'arrivera pas !!! Bref comment faire pour que la saison prochaine on assiste à un vrai bon/beau championnat, je pense que Lyon va faillir, car Juninho je le sens plus aussi investi qu'avant, Coupet en à raz le bol, bref je pense que les joueurs en ont un peu raz le bol, et je pense que l'ensemble des amoureux du football français (il doit bien y en avoir qq part) en ont aussi raz le bol ... J'espère qu'on aura une équipe solide l'année prochaine, avec un super Paulo et Pedro qui voudra finir sa carrière (et quelle carrière !) en beauté, une équipe qui pourrait ressembler à ça :                     Pauleta/Diané           Luyindula/Rodiguez Rothen/Gallardo                                 Frau/Diané                 Clément/Chantome      Diarra/Makélé Armand/Dramé                                               tout-sauf-mendy                    Yepes/Badiane          Cacapa/Traoré                             Landreau  Pourquoi la meme base : car il nous faut de la constance Et puis on a pas d'argent, et je pense que les memes qui "revent" de venir il doit y en avoir de moins en moins ... Ce qui est sur c'est qu'il faut acheter 1 joueur par ligne, pas plus, pas moins ... Car avec le peu de matchs qu'on va faire l'année prochaine, pas la peine de tripler les postes ... Attaque : avec Pedro + Pegguy, avec des Frau, Diané, Rodriguez je pense que ça devrait aller, pas forcément un joueur en plus non ? Milieu : niveau offensif ça va, par contre défensif on n'a que Clément (Jérémy) qui est valable, et j'aimerais avoir du "costaud" à coté, alors Diarra ce serait pas mal (meme s'il risque de foutre le bordel dans le vestiaire) mais est ce que ce mercenaire voudrait venir ??? Apres Défense : avec 2 défenseurs à l'OM (dont Faty) je doute à un départ de super Mario (meme si j'entends dire que le transfert de Luyindula entrerait en compte) ce serait une belle connerie de "reconstruire notre charnière", pour mémoire souvenez-vous de Worns + Goma (2 des meilleurs défenseurs centraux d'europe), quand on voit le bordel qui ça a été, je préférerait voir rester au moins 1 de nos "centraux" (et je parle pas de Sammy...). Voilà un peu comment je vois l'avenir ;-)
Répondre