www.football.fr

Publié le par Ben Labarthozic

Je sais, j’avais promis de ne plus tenir compte des bruits et autres rumeurs de caniveau tissant leur toile sur le web mais là, je n’y résiste pas. La dernière en date : l’OM serait intéressé par… Rothen !

Outre le fait qu’on a compris depuis bien longtemps que l’axe PSG-OM était la plaque tournante de gigantesques pots de vin, l’ancien portefeuille de joueurs de Papé Diouf ayant été confié à Pierre Frelot, ancien directeur financier du… PSG, on se demande comment d’autres clubs que l’OM font pour ne pas s’intéresser à nos meilleurs joueurs.

 

 

(le petit télégraphiste porte la coupe...)

Ce qui m’inquiète un peu plus en l’occurrence, ce n’est pas que l’info soit reprise par football.fr, site qui raconte plus de conneries que je n’ai le temps de taper ces lignes (d’autres infos toutes pourries sont sans doute déjà sorties à l’heure où je vous parle…). Non, ce qui contrarie, c’est que cette info soit sortie chez France Football. Certes, ce n’est pas que ce canard ne raconte que des choses vraies mais c’est déjà un peu plus crédible.

En tout état de cause, on ne saurait que trop conseillé au blondinet de sortir un démenti cinglant démentant ces dires. Non pas que je ne crois pas ce saltimbanque capable d’y aller. Après tout, la lâcheté, la couardise, la traîtrise et la fourberie sont des « qualités » aussi bien partagés par non expatriés parisiens que par les dirigeants marseillais. On rappellera en effet que la reconnaissance du ventre d’un Lorik Cana, formé au club, possédant un visa à l’époque où plusieurs clubs européens ne pouvaient lui en fournir, pour finalement hurler sa joie de nous coller un pion au vélodrome… on rappellera les circonstances dans lesquelles s’est barré ce morback de Fionrose, aidé par le club lorsque sa petite fille avait des problèmes de santé. Manque de bol, Vahid avait oublié de lui filer du steak à table. Anigo lui en a donné pour quatre… (je ne parle même des affaires d’abus de biens sociaux entourant le transfert de Cana ou du versement sur le compte monégasque du papa…). Voilà, on sait bien que tous ces mecs ont la même appréciation que les marseillais de la fidélité, à un maillot et même à une histoire (vous savez, ce truc sur lequel se paluchent tous les supporters marseillais à coup de matchs volés…).

 

 

(un homme, un vrai)

La différence avec Rothen toutefois, c’est que j’ai entendu avec mes yeux et vu avec mes oreilles cet énergumène déclarer sur le plateau de « 100% Foot » qu’il « n’irait jamais à Marseille ». Il se trouve que par un fait que je déplore, nos supporters croient encore ces sornettes, renforcés qu’ils sont dans leur conviction, par des tours d’honneur ridicules d’un type qui se tape le poitrail au risque de se fouler le 4ème orteil du pied gauche… je ne sais pas si Roro irait à l’OM. En fait, j’en doute fortement… mais pour son matricule, je ne saurais que trop lui conseiller de nous affirmer le contraire car, toujours aux dires de FF, la blonde ne serait pas « insensible » à l’offre. Bien sûr, on aura droit au couplet « du méchant club qui ne fait plus confiance à son club et du joueur soucieux d’assurer son avenir »… en attendant, Vahid, sur lequel ont conchié supporters et joueurs, affirme qu’il ne se « prostituera pas pour entraîner le FC Nantes ». Il se trouve que lui, à PSB, on le croit. D’abord parce que c’est Vahid. Ensuite, parce qu’un mec qui va braver des supporters en furie et capable de croire les inepties d’un joueur de foot, ne peut avoir qu’une ligne de conduite. On aimerait en dire autant de nos joueurs… 

 

Pour découvrir un nouveau blog:http://www.clickoblog.com/auracf87827895ed2bc9854

Publié dans paris-santa-blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Que je sache, je cite mes "rumeurs". Mais pour cela, il faut "lire" France Fooball, un effort sans doute trop ardu pour un supporter marseillais trop occupé à lever le coude gauche pour boire un p'tit jaune et le droit occupé à tourner les pages de la Provence... quant au fait que je parle de l'OM, c'est con-commitant au PSG. Et sur le fait que je cite des légendes urbaines, le fait que l'OM soit un "grand club" en est une sacrée (de légende). Malgré tout, je me réjouis de voir que même (!) les supporters marseillais lisent mon blog, ça prouve qu'il y a un domaine dans lequel on excelle, la réciproque n'est pas vraie en ce qui me concerne...
Répondre
T
Oh non pitié pas marseillais avé l'assent et tout...<br /> Déjà que la Ligue des Champions est chiante, là on va atteindre le comble ;-)<br /> Et que je sache le PSB n'est pas l'AFP, c'est un site partisan et c'est pour cela qu'on l'aime. Ben y met ce qu'il veut quand il  veut, c'est le principe. Rumeur ou pas, il assume, c'est tout. Va donc voir si omarseillais.com ou afondmarseillais.fr ne relaient pas des rumeurs...<br /> RDV le premier septembre.
Répondre
N
Comment t'es ridicule mon pauvre ben, le club que tu supportes est tellement minable que tu en arrives a ne parler que de Marseille sur ton Blog parce que tu n'as meme pas de quoi meublé avec le PSG, ca me fait bcp de peine pour toi sincerement, j'aimerai t'aider mais ta situation est trop desesperer, tu veux meme essayer de nous faire croire qu'il existe une rumeur voyant Rothen a l'OM alors que personne n'en a jamais entendu parler, encore une de tes legendes urbaines, tu me diras j'aime pas le joueur mais s'il veut jouer dans un vrai club qu'il vienne, on a des oranges a coupés .<br /> J'espere vraiment que Paris s'en sortira mieux la saison prochaine (tu me diras je vois pas trop comment il pourrait faire pire) que tu puisses nous faire des articles dignes de se nom plutot que de mettre des photos de Ribery en disant qu'il ressemble a Frankenstein, tu es tombé bien bas <br /> Aller a bientot Man et aller l'om, l'europe va parler marseillais <br />  <br /> Tiuss<br /> Nico
Répondre
T
Super cet article Ben, je trouve que tu as bien résumé l'attitude des expatriés parisiens à Marseille...où ils ont trouvé une famille, quitté une prison avec des gardiens tyranniques, trouvé un club ambitieux et surtout un public; ah ce fameux public marseillais...<br /> Et Cana de déclarer la semaine passée qu'il était 'de toute façon fait pour l'OM'...ce qui fait un peu mal au c.. quand même. N'oublions pas que le mossieur a quitté le navire rouge et bleu après trois matches passés sur le banc en début de saison; genre je n'accepte pas la concurrence...Au moins à l'OM ils sont tellement mauvais qu'il est assuré d'avoir une place.
Répondre