Jeux de mains

Publié le par Ben Labarthozic

Tout d’abord et en préambule, je crois qu’il est bien venu de saluer Jose Sosa, manifestement le seul à suivre dans cette histoire… ;-) Quant à Frédéric Jaillant, il faut reconnaître que la chute est cruelle. Après avoir connu les affres du tirage du loto sportif, on ne pensait pas qu’il pourrait descendre plus bas et pourtant, sa situation actuelle nous incline à penser le contraire… 


Ukraine 2-2 France But de Shevchenko
envoyé par alban_26

La soirée d’hier soir nous a en tout cas offert une bonne séance de poilade. C’est pas vraiment qu’on ait le Frey dans le viseur mais il faut bien reconnaître qu’il a rendu un grand service aux adorateurs de Landru. J’ai même la faiblesse de croire que ce dernier devait avoir un petit sourire en coin quand le projecteur du stade a aveuglé les mirettes de notre ami italien… Une chose est sûre, la performance d’hier n’est pas sans rappeler celle de Lezizi, alors parisien, pour la suite internationale que l’on sait… Une autre chose est certaine, tous ces improbables commentateurs footbalistiques qui me racontaient la main sur le cœur que Frey était un gardien exceptionnel (meilleur que Buffon !!!) sans jamais l’avoir vu jouer plus de 3 actions un triste soir d’Equipe du Dimanche, seront sûrement les mêmes qui me raconteront que ce joueur est une tâche et qu’il faut vite l’effacer à base de Mandanda. Nous, à PSB, on pense juste que Frey est bon, voire très bon. Mais qu’il est quand même moins bon que Buffon. Et même un peu moins bon que Landru. Et on retiendra que la petite histoire raconte qu’après s’être entretenu une heure avec lui, Wenger aurait déclaré : « jamais je ne ferai venir un joueur aussi con dans mon équipe ». Je sais que ça peut choquer certains observateurs, mais un joueur de foot qui en a dans le cabernot, ça peut toujours servir à l’occaze (même si des illustres exemples tels que Babar nous ont prouvé que le contraire n’était pas rédhibitoire). Et franchement, pour préférer Lehman à Frey, on veut bien croire que la petite histoire est vraie…


England - Croatia 2-3 : 1st Goal by Niko Kranjcar
envoyé par Tiresias11
 
L’autre bonne séance de marrade nous a été offerte par les roastbeefs. Autant je voue une sorte de culte au rugby des hommes à la rose (si si, je le confesse), autant les footeux anglais ne m’inspirent pas grand-chose d’autre que de la médiocrité. Si encore cette équipe était une bande de perdants magnifiques, un peu à l’image de la bande à Platoche, je dis pas. Ce n’est pas le cas ici. Au contraire, je pense même que l’angleterre est la seule nation dans laquelle la Carasse aurait pu prétendre à une place de remplaçant. Sans compter que là-bas, le mangeage de fish n’ ships durant les matchs est autorisé, un vrai régal pour l’ex-futur gardien maseillais… 


Pour découvrir un nouveau blog:http://www.clickoblog.com/auracf87827895ed2bc9854

Publié dans paris-santa-blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Oué trop lol les anglishes, je me suis bien marré en voyant le résultat. Bon, les quatre Mercedes offertes au goal croate par un milliardaire russe vont forcément faire jaser; mais franchement, voir les rosbifs se faire éliminer est toujours un plaisir immense, foot ou rugby!
Répondre