L’histoire sans fin

Publié le par Ben Labarthozic

Alors que tous les supporters du PSG appuient fébrilement sur la touche « rafraîchir » de leur navigateur en espérant que cela fera venir Kezman plus vite au club, au matin du 6 octobre, le facteur n’est toujours pas passé. A tel point qu’on commence franchement à douter que le mec soit présent pour la reprise. De toute manière, quand bien même poserait-il ses valoches à Paname dès demain que le bonhomme serait un peu justo pour le match de samedi. Du coup, pour peu que La Gouïne nous fasse du Le Guen pur jus, ce dernier serait bien capable de nous aligner la Giule (si il joue) aux côtés de Hoarau (si il joue…) à la pointe de l’attaque. Et nous de nous retrouver avec l’éternel Clément Chantôme à droite, lui-même étant naturellement un milieu défensif. 

Je m’avance un peu ? Je l’espère en tout cas. N’empêche que. Si Paris doit jouer sans ses meilleurs vieux puisque Maké sera absent, il va aussi jouer sans ses meilleurs jeunes, ou à tout le moins sans ses nouvelles recrues puisqu’on apprend que Sessegnon sera suspendu pour le match de samedi. Estimons-nous heureux. En d’autres temps, le secrétariat général du club aurait omis cette information de première main et le club aurait couché le joueur sur la feuille de match, nous valant ainsi un match perdu pour tapis vert… (remember Bucarest). Souhaitons-donc que le gros Ludo soit d’aplomb et sur la droite du terrain pour ce match sur des terres qui l’ont vu grandir (il s’agit d’une expression métaphorique en ce qui le concerne). Un Giuly déjà aussi à l’aise dans ses dribbles que sur l’art de manier le poncife. Après avoir déclaré qu’il n’avait que deux rêves étant petit : jouer au Barça et au PSG (sic), il affirme aujourd’hui dans le Parisien qu’il « revit à Paris ». Croisons les doigts pour qu’il ne soit pas en première ligne pour nous dire samedi soir que « les automatismes restent à peaufiner ». Suivant un scénario catastrophe, dans un mois, il pourrait nous raconter qu’il va « falloir travailler davantage » avant de s’exprimer sur le nouveau coach (Tigana, Houiller, Deschamps au choix) et affirmer que « même si c’est de la faute des joueurs que le coach est parti, l’ambiance a quand même beaucoup changé avec le nouvel entraîneur… ». 


 (et vas-y que j'me frappe le poitrail...)

 Je m’avance toujours ? Je l’espère, je l’espère… Là où je ne m’avance pas en revanche, c’est sur les performances de N’Gog chez les Reds. Celui-là serait en train d’impressionner son monde à Anfield. Franchement, ce n’est pas vraiment une surprise. Cela fait quelques années que le joueur était cajolé au camp des loges. Nous-mêmes l’avons vu faire quelques supers matchs avec Paname. C’était avant que Paulo n’en fasse une alternative crédible dans le 11 titulaire. Le joueur a alors commencé à jouer comme une diva, stopper ses courses au bout de 3 mètres et faire des contrôles à l’emporte-pièces. Que le bonhomme arrête de se masser le tracassin car il est entouré d’une ribambelle de stars dans un club où il n’est rien n’est donc pas très surprenant. Le joueur sera peut-être bon, un jour, peut-être… N’en reste pas moins que Paname a bien fait de le vendre.

Publié dans paris-santa-blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bon, les mecs, je dis ça comme ça mais moi, la Givre pour 5 patates, je ne suis pas de la partie... franchement, avec les talents de prestidigitateur de Charlie, on doit pouvoir Pépé ou Milito pour le même prix...
Répondre
T
On lance un Givethon? Au fait Giuly a planté ce matin, et Hoarau réussi un doublé contre Al-Khor (le club du Qatar, pas le monsieur qui lutte contre le réchauffement climatique)
Répondre
G
Après lecture de vos coms, ouais Givet en defenseur central gauche, cela aurait eu de la geule ...Bon vivement samedi, pour le match à Monaco, et espéront ne pas être la risée de toute la France pour ce premier match !Allez Guily , allez Rothen !!!
Répondre
B
Moi, j'aurais dit Givret pour, à la limite, remplacer Armand sur la gauche car il compenserait en aggressiveté le talent qu'il n'a pas (ce qui en fait un peu l'opposé d'Armand d'ailleurs). En revanche, dans l'axe, les lacunes du joueur m'inquiéteraient un peu. Et puis à gauche, il raviverait un brin de souvenir de Gaby, dans un mode pâle ersatz certes mais Givret fait quand même partie des rares mecs dont on peut dire qu' "il met la tête là où d'autres n'osent pas mettre le pied"...
Répondre
P
Je suis d'accord avec Tedik, pkoi on a pas fait d'offre sur Givet ?
Répondre