Même jour, meme heure

Publié le par Ben Labarthozic

Nouveau classement anglais, mis-à-jour, expurgé de toutes ses scories et qui fait apparaître un PSG plus conquérant que jamais. Peut-on vraiment rêver d’un retour en plus grandes pompes sur le plancher des vaches ? D’autant qu’à défaut de jouer des vaches, Paname a quand même l’occasion de faire fructifier le paquet dès ce soir chez les poulets bourguignons. Alors que d’aucuns évoquent la nécessité de taper les iconais pour se mêler à la course à l’Europe, nous ne nous départirons point de notre ligne de sagesse qui peut se résumer en deux mots : solidité et humilité. Deux piliers qui trouvent leur fondement dans la stabilité, cette fois bien réelle de Paris nouveau. Pensez-donc, cela fera six matchs (ou à peu près) que La Gouïne aligne la même formation. Faudrait voir dans les anales (avec un seul n, à la manière du 10 Sport) du club mais cela doit faire une bonne paye que cela ne s’est pas produit. Bien sûr, on pourra toujours dire Rothen, on pourra toujours se dire Sakho (mais peut-on vraiment enlever un Traoré enflammé ?) mais grosso merdo, tout cela se tient pas mal.

 

Donc, ramener un pion avant de recevoir l’ogre valenciennois, pour finir avec 4 points sur 6 dans la musette, ça ressemblerait à quelque chose de sérieux. Et puis soyons réalistes, si nous nous mettons à taper Auxerre, on pourrait presque se mettre à supporter l’OM dans le match de demain soir… Tandis qu’un vieux nul des familles, on reste bien dans la logique de Popol : « l’OL est bien au-dessus, on veut jouer la lutte pour une place derrière. » Mais bon, n’accablons point le breton, il progresse. La preuve ? Il la donne dans Libé. Selon lui, le PSG ne devrait pas être relégué cette année. Ouf. En même temps, gageons que même à la quinzième place, PLG aurait trouvé le moyen de rappeler que le recrutement n’avait pas été le sien. D’ailleurs, on devrait lui reposer la question à Paulo : avec un recrutement made in Le Guen, serait-on en train d’emmerder l’OL, pour de vrai ?

 

    Points Matchs Joués
1 Lyon 10 17
2 Nice 5 17
3 Paris Saint-Germain 5 17
4 Marseille 4 17
5 Toulouse FC 3 17
6 Rennes 3 17
7 Bordeaux 2 17
8 Le Mans 0 17
9 Lille OSC -1 17
10 Grenoble -2 17
11 Monaco -4 17
12 Lorient -4 17
13 Caen -5 17
14 Nantes -6 17
15 Auxerre -7 17
16 Nancy -8 17
17 Saint-Etienne -11 17
18 Le Havre -12 17
19 Sochaux -12 17
20 Valenciennes -13 17


Emmerder l’OL, c’est bien sûr l’objectif du Pape, que nous rappelions ici-même. Gerets lui, y croit dur comme fer, qui se voit gagner à Gerland. Marseille leader à l’issue de la 18ème journée, au vue des dernières prestations du club phocéen, ça en dirait bien long sur le piètre niveau de notre ligue 1 que toutes les statistiques européennes possibles. Certes, Paname ne joue pas beaucoup mieux mais n’a jamais eu cette prétention. En tout cas, il y en a un dont le génie se révèle au quotidien. On savait Ben Arfa génial sur un terrain, on découvre qu’il peut l’être en dehors. Bien entendu, le fait qu’il lise du Kant était déjà un indice (c’est sans doute sur cette base que Diouf l’a recruté) mais qu’il arrive à nous faire croire que les dirigeants marseillais sont beaucoup plus « classes » que leurs homologues lyonnais, alors là… D’ailleurs, il faudrait poser la question à Gaël Givré, privé de goûter pour avoir refuser de s’exiler dans un championnat où justement, sa paye n’était même pas assurée. En termes de classe, ça se pose-là. Mais bon, ça, c’était jusqu’à ce qu’on apprenne que le petit Hatem sème des chèques de 90 000 euros comme d’autres enfilent des perles. Sinon, rien à voir mais une dernière question (NDLR : Brahim, tu sais bien que le PSG et l’OM sont deux sujets con-sanguins…) m’est venue à l’esprit à la lecture de l’Equipe Mag de ce matin (dont un article est consacré à la libération du militant Santos). C’est très bien que le garçon ne fasse pas de prison (si si, vraiment) mais pour autant, va-t-il continuer d’aller au stade les doigts dans le nez les mains dans les poches ? J’aimerais juste savoir s’il sera du déplacement au parc pour le prochain classico, rapport au pataquès que Diouf n’avait pas manqué de provoquer (une fois de plus) sous le voile d’une morale sécuritaire qui lui sied bien mal ces jours-ci…

Publié dans paris-santa-blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Moulin vient d'exploser Valbuena au vol sur RMC, au sujet de ses simulations. Un bon moment ^^
Répondre
P
Et merde ! On va être obligé de jouer le titre ! :p
Répondre
P
Je ne veux pas gacher ton post sur le futur classement anglais mais suite à ta réflexion sur le fait de devenir supporter de l'OM demain soir dans l'hypothèse d'une victoire de ces derniers ne serait-on pas 1er au classement à la rose ?
Répondre