I believe I can fly

Publié le par Ben Labarthozic

On est mal, pour que ce blog en arrive à parler du futur sponsor du PSG et se mette au niveau du Parisien, tout part à vau l’eau… mais quoi ? je pourrais faire comme les journalistes de l’Equipe et poser dix fois, cent fois les mêmes questions et changer chaque fois trois lignes pour expliquer pourquoi, comment et s’il faut jouer à une, deux, trois pointes et expliquer en long, en large et en travers pourquoi Zidane, en dépit d’un film merdique sur sa merdique et malgré un physique qui laisse à désirer, demeure l’inoxydable tôlier qui nous fera gagner…


("je trébûche sur un bidon d'ammoniaque et fait rouler Laurent Fournier sur Papé")

Je tente donc de faire patienter le lecteur en me raccrochant à tout nouveau sujet qui pourrait tomber. Des lecteurs fidèles et attentifs puisque comme le mentionnait Vodka, j’ai omis d’inclure Paulo César dans mon équipe-type pour la saison 2006/2007… un oubli inexcusable que je replace de ce pas en lieu et place de 6C, qui passe sur le banc avant d’entamer un kamoulox de faire rentrer Jean-Claude Darcheville sur une civière en polystyrène escortée par Papé Diouf… à part ça ? doit-on se réjouir de voir un ancien sponsor marseillais sur notre tunique ? tout fout le camp… et pour combien ? 3,5 M€ l’année, soit l’équivalent de ce que donnait Thomson mais justement, la patience de ce dernier avait atteinte des limites bien compréhensible… peut-être un jour pourra-t-on se payer le luxe du Barça et d’offrir, à l’image des franchises américaines, un maillot vierge de tout sponsor… le problème, c’est que bien qu’on excelle dans l’exercice du déficit chronique, on n’a ni le déficit du club espagnol (180M€…) ni son prestige… à défaut, peut-être pourra-t-on se payer un bon joueur. Cayzac semble prendre son temps et l’on peut dès lors imaginer que l’actualité ne devrait s’emballer qu’après la coupe du monde. En attendant, 6C, l’autre, Djibril, aurait choisi l’OM plutôt que Lyon, ça en dit long sur l’attrait que représente le club de Jean-Michel Dégueulasse pour qu’un mec puisse choisir un club qui devrait avoir « Tinkerman » Ranieri comme coach et José Grassuillet comme directeur sportif… à moins que JMA n’ait jamais sollicité la mascotte d’Adadas


(Ribéry-Cissé: le duo esthétique de la cannebière)


Ce soir, la France va taper la muraille de Chine. Le dit 6C devrait être titulaire, en lieu et place de la 13… quand on sait qu’à l’aube du mondial 2002, toutes ces associations nous promettaient des buts en pagaille, il faut espérer que les temps aient changé… un indice ? Zizou fait toujours le système et choisit le gardien titulaire, et l’on revoit surgir les mêmes papelards sur l’âge de l’équipe de France, faits par les mêmes journalistes mais avec des joueurs de 2 ou 4 ans de plus… non, non, vraiment, journaleux, je peux faire…

 

 

Pour découvrir un nouveau blog:http://www.clickoblog.com/auracf87827895ed2bc98543337898211496

Publié dans paris-santa-blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article